Les matériaux utilisés pour la fabrication des abris de jardin

Abri de jardin en boisMadriers abri bois

Le bois: 

Le bois est le matériau le plus esthétique pour un chalet de jardin. En effet, son aspect chaleureux est en plus personnalisable. En commandant votre abri de jardin brut, vous pourrez le lasurer et le peindre à votre goût, ou lui laisser une teinte naturelle qui se fondra parfaitement dans votre jardin.Le bois permet également de vous proposer des surfaces importantes pour des abris de jardin robustes, stables, de qualité.

Le bois nécessite d’être traité avant le montage de votre abri de jardin, cependant, mon-abri-de-jardin.com vous propose de vous livrer des abris déjà traités autoclave et pour certains modèles des abris traités et teintés marron, pour que vous n’ayez pas cette tâche fastidieuse et coûteuse à réaliser par vous-même.

Abri en métalmétal coupe

Le métal : 

Les abris de jardin en métal sont souvent proposés pour des petites surfaces. Ils servent principalement au stockage de votre matériel de bricolage et de jardinage.

Assez peu esthétique à la base, les fabricants ont fait de réels efforts ces dernières années en proposant de nouvelles teintes qui s’intègrent désormais très bien dans les jardins ou sur les terrasses. Ainsi, vous pourrez trouver des abris de jardin en métal avec des jolies déclinaisons de vert et de beige, mais également des abris plus modernes de couleurs anthracites ou blanches.

La qualité des abris de jardin en métal varie en fonction du matériau utilisé, mais également de l’épaisseur des parois. La plupart du temps, l'acier est renforcé par plusieurs couches de traitements et de peintures qui lui permettent d'améliorer sa résistance aux chocs, aux intempéries, à la corrosion...

Abri de jardin en résineMatière-résine

La résine :

Tout comme les abris de jardin en métal, les abris de jardin en résine sont essentiellement destinés au stockage de votre matériel. Rares sont les abris en résine qui proposent des surfaces supérieures à 10m².

Les abris de jardin en résine ont comme principal avantage leur facilité de montage. En quelques minutes, vous aurez installé votre abri résine quand il faut plusieurs heures, voire journées pour un abri de jardin en bois. De plus, ils sont très faciles à entretenir, un simple rinçage au jet d’eau suffit pour le rafraichir !

Les fabricants d’abris de jardin en résine adoptent depuis quelques années des formes et des coloris qui correspondent de plus en plus à un besoin de décoration de la part des clients. En effet, en plus de vouloir ranger ou stocker notre matériel encombrant, nous désirons ne pas dégrader l’esthétisme de notre extérieur. Ainsi, nous des formes modernes (abris à toit plat) et des couleurs attrayantes (marron aspect bois, gris, taupe…) sont de plus en plus présentes dans notre catalogue.