Comment choisir un abri de jardin en résine ?


Vous avez fait le choix d’acheter un abri de jardin en résine et vous voudriez savoir désormais pour quel modèle opter. Outre le rapport qualité/prix, il nous semble que les critères de choix vont être ensuite assez subjectifs.

En ce qui concerne la qualité, nous préconisons de vérifier que les matériaux utilisés pour la construction de votre abri de jardin en résine soient de qualité (épaisseur, type de résine – PVC, polypropylène…), que la structure soit solide (par exemple rigidifiée par des barres de renfort), que les portes de l’abri soient suffisamment larges et grandes pour rentrer ce que vous pensez stocker et que les hauteurs de parois et de faitage soient suffisantes pour l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Ensuite, vous déciderez vous-même de vos priorités de critères qui peuvent être la couleur des panneaux et du toit de l’abri de jardin (de plus en plus d’abris de jardin en résine sont proposés dans des teintes contemporaines ou imitation bois), la forme de l’abri de jardin (double pente, monopente, type maisonnette…), l’attachement à une marque particulière (Grosfillex, KeterDuramax…).