Comment monter un abri de jardin en résine ?


Les abris de jardin en résine sont le plus souvent choisis pour leur facilité et rapidité de montage.
Le montage s’effectue en une poignée d’heures, de préférence à 2 personnes.
Le montage d’un abri de jardin en résine est très simple parce qu’il suffit d’assembler des panneaux pré-montés en plastique (donc légers) à l’aide de vis et de clips. Il n’y aura pas besoin de couler une dalle de béton, comme pour un abri de jardin en bois. Il faut juste s’assurer que le sol soit uniforme plat et droit.
Equipez-vous d’une visseuse, d’un niveau à bulle et d’un escabeau.
La plupart des abris de jardin en résine sont équipés d’un plancher en plastique. La première étape est donc d’assembler les panneaux de plancher. L’opération s’effectue de façon très simple en liant les panneaux entre eux grâce à des clips et des vis.
La deuxième étape est celle du positionnement des panneaux latéraux. En fonction du modèle de votre abri, vous positionnerez directement les panneaux dans les rainures de votre plancher, ou vous devrez au préalable fixer dans les angles (en plastique ou métalliques) dans lesquels viendront se glisser les panneaux latéraux. Selon la surface de votre abri, vous devrez fixer des armatures intermédiaires qui assureront la robustesse de votre abri de jardin.
Lorsque les panneaux sont montés, vous renforcerez la robustesse de l’abri de jardin par des barres supérieures (qui peuvent être équipées de gouttières, très pratiques) qui serviront également à positionner les pignons et la toiture.
La pose de la toiture n’est pas plus compliquée que les premières étapes du montage de votre abri de jardin en résine. Vous devrez fixer dans un premier temps les barres transversales de toit qui viennent s’accrocher à la « panne sablière » (barre au-dessus des panneaux) et aux éléments de faitage de votre abri. Il ne vous reste plus qu’à poser les panneaux de toit pour finaliser la toiture.
La dernière étape consiste à la pose des portes, fenêtres et tout équipement supplémentaire que vous aurez acheté avec votre abri de jardin en résine.