Kit fondation en bois traité autoclave 16m² pour pose d'abri de jardin - Gardy Shelter

50644

Remplace une dalle en béton
Pas besoin de trouver un artisan pour réaliser votre fondation
Pas besoin de plancher intérieur supplémentaire
Réalisé en pin traité autoclave classe IV
Montage simple et rapide
Système breveté - aucune vis nécessaire
Rendu esthétique incomparable

Dimensions : 400x419,5cm

Fabrication française

» Voir tous les détails techniques » Voir tous les détails techniques

Plus de détails

En Stock

Livraison sous 10 jours  + détails

Options de livraison

Notre transporteur vous appellera pour fixer un jour de livraison selon vos disponibilités

Vous ne souhaitez pas recevoir votre commande tout de suite ? Nous pouvons décaler la livraison

1 499,00 €

3x 4x 5x 10x 20x 30x
Transport offert
Voir les conditions

La livraison a lieu sur rendez vous : le transporteur vous contacte pour prendre un rendez-vous de livraison selon vos disponibilités.

Nous ne proposons pas de livraison dans d'autres zones que celles-ci.

Options montage (?) Choisissez vos options

L'avis du spécialiste sur le kit fondation en bois traité autoclave 16m² pour pose d'abri de jardin - Gardy Shelter

Afin d'assurer la longévité de son abri de jardin, il est obligatoire de concevoir une fondation stable et durable pour sa pose.

La dalle en béton est la solution envisagée par la plupart des clients, mais celle-ci s'avère souvent difficile et coûteuse à réaliser. En effet, nombreux sont les artisans qui ne souhaitent pas se déplacer pour des petites surfaces. Donc, il faut souvent plusieurs jours, voire semaines, pour trouver un entrepreneur intéressé par le chantier qui la plupart du temps demandera très cher et interviendra quand il aura un "trou" dans son planning... Une fois le béton coulé, il faudra attendre 3 semaines de séchage (par temps sec) avant de commencer à monter l'abri de jardin. Puis, pour une finition parfaite à l'intérieur de l'abri, et pour isoler les éléments qui y seront entreposés, l'ajout d'un plancher est souvent indispensable.

Bref, réaliser sa dalle en béton demande souvent beaucoup d'énergie et d'argent pour un résultat brut obtenu après plusieurs longues semaines.

Grâce à notre solution en kit, vous optez pour une fondation économique, esthétique, fonctionnelle, facile et rapide à installer et en disponibilité immédiate (livrée avec votre abri de jardin).

En effet, l'emplacement où vous souhaitez installer votre abri de jardin ne sera plus un problème. Il faudra s'assurer d'avoir un tassement suffisamment important du terrain pour commencer à installer la fondation en bois. Pour la planitude, vous pourrez rattraper les écarts de niveaux en optant pour des plots réglables en option. Ainsi, ce système de fondation en bois est adaptable et permet de construire sur une base relativement irrégulière ou difficile. De plus, comme la structure globale (lambourdes + lames bois) est solide, ce système offre également une certaine flexibilité en cas de mouvements légers du sol.

Un autre avantage non négligeable de la fondation en bois par rapport à une fondation en béton est qu'elle permet une meilleure circulation de l'air, ce qui lui confère une protection accrue du bois de votre abri (si celui-ci est en bois naturel) contre le pourrissement. De plus, les lambourdes, sous les lames de bois, sont conçues en PVC recyclé solide et résistant dans le temps. Elles sont un parfait isolant et empêcheront les remontées d'humidité par capillarité, ce qui n'est pas le cas des lambourdes en bois. C'est une protection supplémentaire pour votre fondation et votre abri de jardin.

Le pin utilisé pour les lames de la fondation est issu de forêts Normandes. Il a subi un traitement autoclave de classe IV également en Normandie, qui lui procure de nombreux avantages le rendant parfaitement adapté pour la réalisation de terrasses ou de fondations, puisque :

. Il protège le bois contre les agressions biologiques (champignons, insectes) et les intempéries. Cela prolonge considérablement la durée de vie de la terrasse --> Résistance à l'humidité et durabilité accrue !

. Bien que tout bois en extérieur nécessite un entretien, les terrasses et fondations en bois traité classe 4 demandent moins d'attention que les bois non traités ou traités à un niveau inférieur --> Entretien réduit !

. Les traitements utilisés pour la classe 4 sont plus respectueux de l'environnement que les traitements chimiques plus anciens 

. Il offre un bon rapport qualité-prix. Comparé à d'autres matériaux, le bois traité offre un excellent équilibre entre coût, durabilité et esthétique.

Il est important de noter que, malgré ces avantages, le bois traité classe 4 nécessite toujours un entretien périodique et peut être sujet à des variations de couleur et à des fissures avec le temps. Ceci est totalement naturel et n'altère pas sa résistance mécanique. Si vous souhaitez garder une teinte vive plus longtemps, il faudra que vous appliquiez un saturateur.

Concernant son installation, c'est un jeu d'enfants. Seul un marteau et un couteau pointu sont nécessaires pour assembler la structure. Le système breveté est la combinaison d'une idée ingénieuse et d'un usinage parfait. Sans connaissance ou facilité en matière de bricolage, vous saurez monter la fondation en bois en moins de 2 heures. Aucune vis n'est nécessaire, gain de temps et rendu esthétique incomparable.

Un des avantages qui pourra finir de convaincre certains, la fondation est démontable aussi facilement que vous l'aurez installée ! Encore une grosse différence avec la dalle en béton que vous ne pourrez pas déplacer ou supprimer sans la casser.

Côté esthétique, dans un jardin, rien de tel que l'aspect naturel et chaleureux du bois par rapport à celui du béton !

Enfin, la petite cerise sur le gâteau est que vous n'aurez pas besoin d'investir dans un plancher intérieur supplémentaire pour protéger le contenu de votre abri de jardin, comme avec une dalle réalisée en béton. La fondation bois fait office de finition intérieure !


NB : Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une fondation en bois plus grande que la surface de votre abri de jardin pour profiter d'une terrasse bois devant ou autour de votre abri de jardin. Si vous optez pour la prestation de montage par des professionnels, veillez à sélectionner l'option montage correspondant bien à la surface de la fondation.


Composition du kit : 

. 28x lames de bois traité autoclave classe IV Ep. 27mm x largeur 145mm x longueur 4000mm
. 8x lambourdes PVC Hauteur 40mm x largeur 50mm x longueur 4000mm
. Tourillons + clavettes

Options : 

. Plots réglables
. Raidisseurs de lambourdes

Pays de fabrication France
Dimensions hors tout (lxP) 400x419,5cm
Finition Traité autoclave classe IV
Marque Gardy Shelter
Surface extérieure hors-tout 16,78m²
Matériau Bois
Question au fabricant

Pièces détachées

Chez Mon Abri de Jardin nous vendons des produits qui durent. Vous cherchez une pièce détachée pour ce produit ? Renseignez votre email et nous vous enverrons un formulaire de demande de devis de pièces détachées.

NM kit fondation 16m²

Notice de montage kit fondation 16m² pour pose d'abri de jardin - Gardy Shelter

Notices (1.74M)

Conseils clients
Loading...
POSER UNE QUESTION AUX CLIENTS QUI ONT ACHETE CE PRODUIT
Showroom
Vous souhaitez voir ce produit ?